Désinfecter ses poignées de portes avec des produits efficace

image

– Comment désinfecter les poignées de porte : Nos précieux conseils pour la désinfection de vos poignées de porte !
– Comment désinfecter les poignées de porte : De nombreuses astuces vous permettent de désinfecter efficacement vos équipements.
Avec le concept actuel lié à la crise sanitaire, tout doit être désinfecté pour limiter la propagation du Covid-19. Bien que les mesures barrières habituelles soient bien respectées, les équipements et matériels utilisés dans les locaux professionnels peuvent être de véritables agents de transmission d'un individu à un autre : les boutons d'ascenseurs, les interrupteurs, le mobilier…Nous allons aujourd'hui nous intéresser particulièrement aux poignées de porte, que tout le monde ne peut se permettre d'éviter. Comment désinfecter les poignées de porte ? Allons vous proposer les meilleures solutions pour nettoyer ce matériel.

Pourquoi est-ce important de désinfecter les lieux publics ?

La transmission de la maladie liée au Coronavirus se fait entre les personnes par contact : La bouche, le nez, etc. ; ou bien par postillons : la toux, les éternuements, etc.
Malgré que ces mesures soient respectées, le virus peut survivre sur des surfaces, allant de quelques heures à quelques jours, selon la nature du support et les conditions environnantes. Ce qui veut dire que la maladie se transmet également par surfaces contaminées.
On ne peut alors prétendre au zéro risque surtout dans un endroit très fréquenté par le public. Dans une entreprise, un commerce ou tout simplement un lieu très fréquenté, il importe de toujours rester prudent.
La non application d'un minimum règle d'hygiène peut fortement favoriser la propagation du Covid-19. Ce qui serait un danger pour les employés, mais aussi pour la clientèle. Cela affectera à coup sûr le développement de votre business.

Les poignées de porte : De vraies sources microbiennes

Le nettoyage des mobiliers, du sol ou des couverts dans un restaurant semble quelque chose de bien banal. Mais certains équipements, pourtant étant de vrais nids à microbes, sont la majorité du temps très négligés. Les poignées de porte fait partie de cette catégorie.
Nettoyer les autres équipements et matériels utilisés dans votre local de travail ne serait pas efficace contre le Covid-19, si les poignées de porte ne sont pas désinfectées comme il faut. Ce sont les surfaces les plus manipulées et fortement exposées au virus mortel.
Il est alors important de mettre en place des mesures efficaces pour améliorer l'hygiène et la sécurité sanitaire de l'endroit concerné.

Comment nettoyer vos poignées de porte ?

Mais comment désinfecter les poignées de porte ? Eh bien, pensez-à toujours prévoir des gels hydroalcooliques près de vos entrées. Les personnes qui y passent penseront à s'en servir. Cependant, outre cette option, les poignées doivent bien entre nettoyées afin d'éliminer les risques de contamination.
Certains types de poignées plus modernisées sont peut-être plus immunisées que d'autres, mais cela ne veut aucunement dire que la propagation des microbes est nulle. Pour limiter au maximum les risques sanitaires, l'équipement doit être nettoyé plusieurs fois par jour.
Vous pouvez trouver sur Clean Zone Protect les produits pour savoir comment désinfecter les poignées de porte de manière efficace.